La mobilisation a payé : Suite aux accidents successifs de piétons, et à la mobilisation citoyenne, nous obtenons partiellement gain de cause (les piétons en fait, pour les cyclistes, c’est pas encore le Pérou, c’est pas la priorité pour le Département du Val de Marne, ni pour la Ville de Saint-Maur).

Rappel de ce que nous proposons pour une ville humaine et au cadre de vie amélioré, lutte contre la vitesse, les accidents, et les nuisances sonores, et qui laisse sa chance à chaque moyen de déplacement :
Pour le passage à 2 x 1 voie motorisé (la création aménagement cyclable pour les cyclistes quotidiens, quoi, un vrai partage de la rue) et pour du jalonnement cyclable, sur l’axe, comme à ses alentours, dont la précieuse Passerelle du Halage), faudra attendre.

Voir le détail des travaux en cours : sur le site du Conseil départemental.
L’article du jour : sur le site du Parisien 94.
Rappel de nos doléances dans la presse ici , et là pour le passage à 2×1 voies. Bigre.
Que permettrait un partage « équitable » de la chaussée entre les 4 principaux moyens de mobilité en ville ? Ceci, un quart chacun :
- 1/4 voiture
- 1/4 transports en commun
- 1/4 piéton
- 1/4 vélo
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