Bannière du site Partage ta rue 94. Dessin d'une rue façon enfantine avec des personnages de piéton, de personne en fauteuil roulant, de cycliste et de parent avec son enfant dans une poussette.

Pont de Créteil à St-maur : Travaux suite aux accidents et à la mobilisation citoyenne

Logo-PTR94La mobilisation a payé : Suite aux accidents successifs de piétons, et à la mobilisation citoyenne, nous obtenons partiellement gain de cause (les piétons en fait, pour les cyclistes, c’est pas encore le Pérou, c’est pas la priorité pour le Département du Val de Marne, ni pour la Ville de Saint-Maur).

Bigre, où est la piste cyclable ? (couloir du TVM actuellement interdit aux vélos, bien que couloir double). Vous avez dit « site propre » ?

Rappel de ce que nous proposons pour une ville humaine et au cadre de vie amélioré, lutte contre la vitesse, les accidents, et les nuisances sonores, et qui laisse sa chance à chaque moyen de déplacement :

Pour le passage à 2 x 1 voie motorisé (la création aménagement cyclable pour les cyclistes quotidiens, quoi, un vrai partage de la rue) et pour du jalonnement cyclable, sur l’axe, comme à ses alentours, dont la précieuse Passerelle du Halage), faudra attendre.

La Ville de Saint-Maur ne souhaite pas mettre de l’argent ne serait-ce que dans des panneaux fléchant pour les cyclistes utilitaires vers le seul franchissement de Marne vraiment cyclable.

Voir le détail des travaux en cours : sur le site du Conseil départemental.

L’article du jour : sur le site du Parisien 94.

Rappel de nos doléances dans la presse ici , et là pour le passage à 2×1 voies. Bigre.

Que permettrait un partage « équitable » de la chaussée entre les 4 principaux moyens de mobilité en ville ? Ceci, un quart chacun :

  • 1/4 voiture
  • 1/4 transports en commun
  • 1/4 piéton
  • 1/4 vélo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher sur le site :

Nous soutenir :

Recevoir nos futures publications par courrier électronique :