Bannière du site Partage ta rue 94. Dessin d'une rue façon enfantine avec des personnages de piéton, de personne en fauteuil roulant, de cycliste et de parent avec son enfant dans une poussette.

Arrêt au stand

Logo-PTR94Sympathique journée des association hier à Périgny, sous un temps plus maussade qu’en 2014.

Démonstration de la machine à dégraisser la chaîne. Certaines en avaient bien besoin, leur propriétaire va pouvoir « tomber une dent » (passer un pignon plus petit, à effort constant). Celui qui traîne une carriole bien remplie va notamment sentir la différence.

Discussions (itinéraires, nouveau plan de circulation à Villecresnes), présentation de nos activités, dont les balades, les courtes comme les longues, rappel des suivantes, dont celle de dimanche 13 qui vient, pour le Plateau briard, et présentation du pré-programme 2016 (Forêt de Sénart bien sûr, méandres de l’Yerres, coulée verte de Villecresnes, activités à Brie, Maison de l’environnement de Sénart, un petit tour le long de l’Orge, un plus long sur le plateau de Saclay etc)

Visite des Maires, actuels ou passés, Conseillers départementaux, et Sénateurs. Dans cette ville faite pour le vélo (100% des sens interdits leurs sont autorisés par exemple, à juste titre) ; Rappel cependant de nos propositions : stationnement vélo aux écoles, à la pharmacie / Salle Antoinette Belly -en lieu et place du plie-roues- au centre médical, notamment), qui fait cruellement défaut. Jalonnement cyclable aussi : flécher pour les cyclistes vers Mandres, Boussy, Brie etc.

Suppo. Pour vivre heureux, vivons couchés
Suppo. Pour vivre heureux, vivons couchés

Cerise sur le gâteau : Plaisir de revoir un cycliste au long cours.

Pas de brésiliennes cette année, mais à la réflexion les briardes sont très bien aussi.

Commentaires

Une réponse à “Arrêt au stand”

  1. Avatar de Nicolas Mesnage

    C’était un plaisir partagé de vous voir dans votre stand ! Et vu l’état des chiffons et bassines sous votre petite machine transparente de la vidéo, vous avez certainement sauvé des centaines de maillons de chaine d’une ankylose certaine. Merci pour PartageTaRue94 pour son action !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher sur le site :

Nous soutenir :

Recevoir nos futures publications par courrier électronique :