Les vélos cargos, électrique ou non, permettent à vélo de déplacer un ou plusieurs enfants, et/ou des charges plus importantes (les courses notamment) que ce qu’un simple vélo ne permettrait, à une vitesse moyenne intéressante en ville.
Alors que la prime nationale de 200 € pour l’achat d’un vélo électrique s’éteint pour ainsi dire au 31 janvier 2018, qu’il est de plus en plus difficile de circuler, de se garer -légalement hu hu- en voiture et de faire assez d’activité physique chaque semaine suivant les recommandations de l’OMS, on nous signale
cette carte des lieux de location ou d’achat de vélo-cargo
en Ile de France : elle attend vos signalements d’erreurs ou de manques. Elle est bien sûr cliquable et zoomable, on peut cocher ou décocher 2 grandes catégories : Achat (où l’essai devant le magasin est souvent réalisable par temps sec et contre dépôt d’une pièce d’identité : se renseigner), et Location.

Auquel on peut ajouter la Gare de Vincennes, et celle de Fontenay sous bois pour une marque en particulier.
Un très bon antivol s’impose, et quelques règles de base : en savoir plus.
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