- Seul, ou couplé à un transport en commun ?
- Classique ou électrique ?
- Pliant ou non ?
- Et vous, le vôtre il est comment ? Une photo ci-dessous et quelques lignes de pourquoi ça vous plait ?
À l’occasion des grèves :
Voir la carte mettant en lien anciens et nouveaux, possibilité aussi de remplir ce formulaire afin de vous mettre en relation de la façon la plus anonyme et la plus efficace.
#covelotaf

La part belle à la Marne, par exemple :
à la Seine :
au Bois de Vincennes, à certains aménagements cyclables relativement récents dans le Val de Marne. À l’échelle de l’Île de France, les voies vertes se taillent la part du lion,sans surprise.
Ces endroits les plus cyclables connaissent de plus en plus de cyclistes utilitaire voire quotidien pour aller travailler, ce qui n’étonnera pas grand monde, lorsque l’on connait les avantages d’un vélo et de pneus adaptés dans une région dense comme la nôtre, par rapport aux transports en commun bondés voire inexistants de banlieue à banlieue, et aux inconvénients et coûts de l’usage inconsidéré d’une voiture, chaque année plus exorbitants.
Les ventes de vélo électrique ont littéralement explosé en 2017 (x2 par rapport à 2016, approchant le demi-milliard d’€) et talonnent celles des scooters et motos, certes plus rapide mais plus dangereux, n’apportant aucun bénéfice sanitaire pour le pratiquant, et nécessitant assurance, carburant, immatriculation, casque et interdiction de prendre les aménagements cyclables : le VAE fait un carton.
Pour les petits déplacements de proximité, le vélo et vélo à assistance électrique creusent leur sillon.
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