1 trajet sur 2 en voiture fait moins de 5 km (15 minutes à vélo).
L’ex Stif annonce le lancement du « plus important service de location longue durée [6 mois pour devenir accroc] de vélos à assistance électrique au monde. »
À l’heure du carburant cher, des bouchons et des difficultés pour se garer en voiture, des nuisances générées par l’usage de nos autos pour les petits trajets, saluons cette initiative.
Voir le communiqué de presse d’Ile de France mobilités.
« C’est un mode de rabattement écologique et efficace vers les gares pour les trajets courts de 5 à 15 km en remplacement de la voiture. L’objectif de ce nouveau service public est de permettre à près de 200 000 Franciliens de découvrir le vélo électrique, et pourquoi pas, de déclencher l’acte d’achat par la suite pour aller à la gare ou directement au travail. »
Valérie Pécresse, Présidente d’Île-de-France Mobilités et de la Région Île-de-France.
Le communiqué annonce aussi 500 emplois à la clé. Quid du stationnement cependant, et de la continuité cyclable ?
Avec aussi des morceaux de vélo cargo dedans. D’aucuns diront 20 000 vélos pour 7 Millions d’habitants du Grand Paris ou 12 Millions de franciliens, c’est sous-dimensionné.
Mais tout de même. Le déclic, enfin ? L’effet de seuil franchi ?
En savoir plus :
https://twitter.com/IDFmobilites/status/1060536967639810048
https://twitter.com/TransportsIDF/status/1060540517400887296
Rappelons la carte collaborative des déplacements à vélo, cyclistes habitués proposant des itinéraires tranquilles et directs, et guidant les nouveaux :
Utiliser ou contribuer à cette carte.
Laisser un commentaire