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La location longue durée de vélos électriques : un service qui fait son chemin

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  1. à un coût d’investissement élevé
  2. au faible nombre de collectivités qui subventionnent l’achat
  3. au faible nombre de magasins où tester
  4. à parfois la relative difficulté de louer à la journée ou à la semaine pour tester le vélo sur son trajet domicile travail ou de son domicile à la gare pour l’y laisser
  5. à la méconnaissance de comment se protéger efficacement du vol.

, un service se développe : la location longue durée de vélos à assistance électrique (VAÉ) à un coût très raisonnable pour le service rendu et lissé par mois. En général, la durée de la location est de plusieurs mois minimum, et donc l’utilisateur garde le vélo à son domicile la nuit.

Liste non exhaustive, des pistes à creuser :

  • https://www.altermove.com/magasins
  • https://www.hollandbikes.com/content/48-location-de-velo-longue-duree : dès 30 € / mois et sans apport
  • https://www.cyclable.com/location-de-velo/
  • Les 20 000 VAE de Valérie Pécresse inscriptions dès ce printemps 2019 : 40 € par  mois, dont la moitié remboursable par l’employeur : dossier complet
  • https://www.lenezauvent94.org/

Certains contrats incluent l’entretien et/ou une assurance en cas de vol, ce qui rassure l’acheteur. La mensualisation, voire le leasing : location avec option d’achat (Culture Vélo) donnent à réfléchir. Selon les magasins, ce service convient aux particuliers, ou aux flottes de vélos d’entreprise.

Payer l’usage, et non la propriété, pouvoir essayer durablement différents modèles, l’idée fait son chemin. Ne plus se soucier de la revente, ne plus se soucier de l’entretien.
Connaissez vous d’autres vélocistes pratiquant la location longue durée ?

Commentaires

4 réponses à “La location longue durée de vélos électriques : un service qui fait son chemin”

  1. Avatar de Damdam94

    Bonjour, je me suis débarrassé de ma voiture il y a 2 mois parce qu honnêtement être un automobiliste aujourd’hui dans le 94 est vraiment un luxe. J’ ai la chance d avoir pu la vendre et habiter à Fontenay sous Bois qui encourage l utilisation du vae par une prime. J’ ai étudié les offres de location mais cela ne me convenait pas. Je me suis lancé, avec un cahier des charges simple: je veux un truc qui fasse 40 bornes, qui me supporte, qui soit fiable, et qui si possible soit « durable » pour 2000€. j’ ai opté pour un vélo de ville fabriqué en Allemagne et garanti 3 ans. Je fais 25 bornes de ce que l’ on appelle le velotaf et d’ivresse à mes heures. J’ ai la chance d avoir trouvé (après tâtonnements) un itinéraire cool pour le velotaf (mais mon dieu des fois je me demande qui a dessiné les pistes cyclables, quand elles existent…) Je mets 35 min pour faire mon aller au lieu de 45 au minimum en transport co et 15 min a 1h en bagnole. Ça demande un peu d organisation pour les sorties en province mais je pense que je vais être gagnant et qu’elle liberté !

    1. Avatar de Damdam94

      Le correcteur orthographique est passé par là : au lieu d ivresse, il faut lire je digresse…

      1. Avatar de PartageTaRue94

        Qu’importe le flocon pourvu qu’on ait l’ivresse ?

    2. Avatar de PartageTaRue94

      Bonjour et merci.
      Pour les utilisateurs, quelle marque de vélo conseillez vous, et quel modèle ?
      Quels sont les points forts et points faibles de votre vélo ?
      Et par rapport à votre ,taille ?
      Photo de votre vélo et des équipements que vous avez souhaitez ajouter svp ?
      Bonne journée

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