Bannière du site Partage ta rue 94. Dessin d'une rue façon enfantine avec des personnages de piéton, de personne en fauteuil roulant, de cycliste et de parent avec son enfant dans une poussette.

La Convergence vélo c’est dimanche 2 juin 2019 : save the date. Tracts / affiches…

D4RKffoXsAAjvvi

La Convergence, 13ème du nom : les affiches et tracts papier sont disponible à la Maison du vélo à Paris Bastille, 37 boulevard Bourdon, aux heures d’ouverture : téléphoner avant, et auprès de vos associations vélo utilitaire préférées. Ou en version numérique ci-dessous, à imprimer par vos soins pour votre travail, pour les commerçants et professions libérales.

Capture.JPG

D4RWlZZX4AAhaCR.jpg

Retour à vélo ou vélo dans RER

Capture.JPG
Capture d’écran des départs du Val de Marne

La page avec la carte zoomable et et cliquable :

http://mdb-idf.org/convergence/

Pour le 94 : Vallée de la Marne, Vallée de la Seine, Bois de Vincennes, ex RN20, à vous de choisir.

Consignes pour participants et encadrants.

Télécharger et imprimer pour placarder dans les lieux publics et sur internet :

Flyer A5 recto

Flyer A5 Verso

Affiche A3

Affiche A4

La Convergence, mode d’emploi

  • Le principe : des cortèges de cyclistes grossissent en se rapprochant de Paris où ils se rejoignent au cœur de Paris (Hôtel de Ville) pour une parade finale qui les mènera à 13 h sur les pelouses des Invalides pour un pique-nique géant. Plus d’informations

  • Qui peut y participer ? Tout francilien sachant faire du vélo. La participation est gratuite et ouverte à tous.

  • Le matériel : Votre vélo en état de marche, votre pique-nique, de la bonne humeur et une tenue colorée en fonction des parcours : orange pour la branche de Versailles, vert pour celle de Colombes, violet pour celle de la Villette, blanche pour celle de Vincennes et rouge pour celle d’Antony.

  • S’inscrire ? Pas nécessaire, il suffit de se rendre à l’heure au point de rendez-vous le plus proche de chez vous : les Capitaines vous y accueilleront

  • Comment rejoindre les rendez-vous et revenir de la fête ? À vélo bien sûr, mais si vous habitez loin et ne pouvez partir tôt, et pour revenir sans fatigue, utilisez les transports en commun : le dimanche le transport des vélos est gratuit et sans restriction sur tous les trains RER et Transilien (chaque voyageur doit être muni d’un titre de transport ou d’un pass Navigo).

  • Les couleurs des tenues permettront de se retrouver et de faire des cortèges de retour.

  • Le pique-nique aux Invalides : après l’effort, le réconfort! Les pelouses vous sont réservées pour partager en toute convivialité les chefs d’œuvre culinaires que vous aurez préparés. Un village à l’arrivée vous accueille avec des animations. Au menu, du marquage Bicycode, un atelier écriture de carte postale au président pour un plan vélo national, une animation « angle mort », une urne pour la votation cityenne pour un plan climat, une buvette, un vélo mixer, une animation de maniabilité pour les enfants, une batucada, etc

  • Mais si j’habite Paris ? Les Parisiens sont invités à rejoindre le point de départ d’un des parcours terminaux (Versailles, Vincennes, Antony, Colombes ou Saint-Denis), ou à se joindre à la partie parisienne des parcours.

Télécharger ici le dossier presse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher sur le site :

Nous soutenir :

Recevoir nos futures publications par courrier électronique :