17 personnes au départ, chacune sur son propre vélo, au départ de la Mairie de Périgny ce dimanche 13 octobre, pour une des dernières balades vélo de l’année.
Direction le nouveau centre commercial Eden, à Servon situé sur la Nationale 19, et l’accès à la voie verte du Chemin des roses.
Saluons cette station de gonflage et outils de réparation vélo, en libre service au nouveau centre commercial EdenLe parking vélo est dimensionné, merci, et des dizaines d’arceaux sont occupés chaque week-endM. Indestructible porte 2 vélo sur son vélo. Bien joué Bob ParrCinéma et aire de jeuxBaby foot pour les petits et grands. Râteaux et roulettes ou bien ?Ils donnent le laCôté cerf pour nousPuis retour à Périgny par la voie verte, sous la pluie
On a commencé comme ça à 25°C :
On a fini comme ça :
Le parcours aller, avec le crochet pour aller voir une entré de la voie verte du Chemin des roses : 18 km vers Guignes
En savoir plus sur la voie verte du Chemin des roses, déjà accessible, 18km sans voiture de Servon / Brie comte robert, à Yèbles / Guignes vers Verneuil l’Étang. Chemin des roses qui sera reliée à la future Tégéval voie verte vers 2021 à Santeny / Servon.
Le trajet retour, toujours aussi lent pour les enfants dont la majeure partie n’avait que 4 ou 5 ansBalade très agréable, mais qui le serait encore plus avec un revêtement de qualité : moins de pierre (les accès à la passerelle sur TGV), et revêtu au lieu de la terre et ornières. Il serait aussi souhaitable d’aménager pour la balade vélo et PMR et des déplacements à vélo toute l’année : l’allée de l’Europe et le chemin de Périgny au départ du cabinet médical de Périgny. C’est le sens de notre recommandation quant aux revêtements : https://partagetarue94.fr/2018/03/24/revetements-barrieres-arceaux-nos-propositions-en-fiches/ Absence totale de jalonnement cyclable aussi ni à Périgny, ni à Mandres, ni à Servon.
Une crevaison à déplorer sur un VTT, presque à la fin : elle sera réparée au chaud.
Au programme à venir : la Tégéval voie verte, les bords de l’Yerres…
Laisser un commentaire