Direction la Faisanderie.


Ce samedi samedi 9 juillet, une douzaine de personnes étaient au départ pour cette agréable balade d’été, dont un tiers d’enfants : remorque, sièges enfants, et vélo suiveur et d’adolescent : leur vélo. Aussi loin des voitures qu’il est possible.

Cette maladie est méconnue, également par les médecins (diagnostic), mais elle est redoutable par ses conséquences possibles.
L’image montre le conseil du pantalon dans la chaussette … La plaquette ci-dessous mentionne la nécessité d’inspection totale au retour y compris cuir chevelu … Nous aurions aimé trouver de tels panneaux en Forêt de Sénart, vu le risque réel et l’implantation des tiques dans la forêt.
Rappelons donc l’existence de cette plaquette de prévention : Voir la plaquette par l’association France Lyme, qui les adresse, pour les associations qui souhaitent faire connaitre la maladie, et la prévention utile.
Voir le parcours de cette balade.
Prochaine balade au départ du plateau briard, plus longue et avec plus de voitures :
Jeudi 14 juillet. Au contact de la rando. de la Trans Européenne : Boucle Périgny – Villeneuve St-Georges – Port aux Cerises – St-Germain les Corbeil – Périgny. 45 km. La partie le long de la Seine est décrite ici. Retour pour nous via la foret de Sénart. Départ 11h Mairie avec votre pique-nique.
Laisser un commentaire