Bannière du site Partage ta rue 94. Dessin d'une rue façon enfantine avec des personnages de piéton, de personne en fauteuil roulant, de cycliste et de parent avec son enfant dans une poussette.

Grève du 5 décembre : les cyclistes offrent leur aide, bus cyclistes, carte de trajets…

Capture.PNG
Capture : extrait de la carte Co vélotaf d’entraide

La grève RATP SNCF du 5 décembre s’annonce très suivie.
Comme chantait Joe Dassin, « dans l’Grand Paris à vélo on dépasse des gogos, À vélo dans l’Grand Paris, on dépasse des ahuris. »
Les cyclistes proposent leur aide, pour des itinéraires aux petits oignons, des conseils de positionnement par rapport aux voitures, des conseils contre le vol, contre la crevaison, la vraie vie.

Ici c’est la carte vélotaf qui cartonne : se proposer comme accompagnateur ou bénéficiaire, ou juste voir la carte des trajets toujours aussi peu jalonnés par les autorisés compétentes : C’EST ICI. Vous aimez le vélo ? Vous aimez le taf ? Vous aimerez le vélotaf.

Là des associations franciliennes organisent un bus cycliste pour repérer au calme les itinéraires malin, les plus tranquilles ou les moins pentus possibles, depuis Saint-Maur :

EJ5q1x2WkAAW1V9.jpg

 

, depuis Marolles

« Grève : pensez au vélo pour vous déplacer au travail !

Avec la grève générale du 5 décembre illimitée, les transports risquent d’être fort perturbés. Il est bien d’anticiper..

PENSEZ A L’ALTERNATIVE VÉLO OU VAE !

L’association peut vous donner des conseils sur les itinéraires, où garer votre vélo, voire faire avec vous du « covélo » ou « vélobus » pour aller au RER notamment. Il existe des chemins doux sans voitures pour aller à Sucy, Boissy, Villecresnes, Brie-Comte-Robert, Santeny, Servon…

Nous pouvons aussi vous mettre en relation avec des cyclistes avertis qui pratiquent régulièrement.

Enfin, l’association met à disposition 3 vélos à assistance électrique, des équipements contre la pluie, des casques… Demandez-nous pour les réserver ! »

En savoir plus.

Ou plus loin :

Qui va moins galérer le 5 décembre et vraisemblablement, les jours voire semaines qui suivent ?

C’est qui qui ?

2 semaines pile pour (faire) réparer son vélo, ou en acheter 1 avec son antivol. Top départ. On arrêêêêête de subir… ça roule.

Pour rappel, la Marne, la Seine (voir des vidéos) et le Bois de Vincennens notamment, sont des sacrés itinéraires pratiques et véloces pour se rendre à son travail à vélo, 0 feux, souvent plat, rarement des voitures.

Les Pays Baba en somme

Roulez roulez petits bolides

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher sur le site :

Nous soutenir :

Recevoir nos futures publications par courrier électronique :