Le Jura a été élu Destination vélo 2015, par la FFCT (Fédération Française de Cyclotourisme), qui sait de quoi elle parle.
A tester sans attendre, y’en a pour tous les goûts, tous les dénivelés, et tous les types de revêtements, de la route au VTT.
[Des] paysages impressionnants de diversité avec plus de 2 000 km de parcours cyclotouristiques balisés pour tous les niveaux, plus de 100 km de véloroutes et voies-vertes ou encore 2 000 km de sentiers balisés pour les vététistes.
En chemin, prenez le temps de visiter nos villages de caractère, de déguster les 14 AOC jurassiennes, d’admirer nos paysages les plus emblématiques comme les reculées du Vignoble, de vous rafraîchir dans l’un de nos lacs turquoise. »
Les 5 véloroutes (alternance de pistes cyclables et de routes tranquilles, et voies vertes (réservées aux cyclistes, piétons, et parfosi cavaliers) du Jura, vous attendent, dont l’EuroVélo6, ou « Route des fleuves« , de l’Atlantique à la Mer Noire : Loire, Danube, etc). Idéal pour aller planquer ses lingots en Suisse.

Pour les fans de Vélo Tout Terrain, sortie imminente du guide :
En savoir +. Les circuits VTT en ligne.
Vous connaissez les liens utiles pour préparer ce genre de voyage : notre page Train + vélo, , le site de l’AF3V (Association Française des Véloroutes et Voies Vertes), et notre page rappelant quelques guides de voyage à vélo. Alors à vos sacoches.
Outre cette région – une des plus boisées de France- quels destinations vélo préférez-vous, ne serait-ce que dans notre beau pays ? Dites nous ci-dessous. On ne vous cache pas qu’en famille, l’Aquitaine, la Bourgogne et la Bretagne nous semblent les plus cyclables -kilométrage de voies sans moteurs : canaux, fleuves, voies forestières, voies de chemin de fer désaffectés ; et plat- sur de longues distances (cliquer pour voir la carte détaillée et cliquable).
Aperçu :
Et vos plus belles photos de voyage à vélo, on peut y ?
Laisser un commentaire