Sympathique journée des association hier à Périgny, sous un temps plus maussade qu’en 2014.
Démonstration de la machine à dégraisser la chaîne. Certaines en avaient bien besoin, leur propriétaire va pouvoir « tomber une dent » (passer un pignon plus petit, à effort constant). Celui qui traîne une carriole bien remplie va notamment sentir la différence.
Discussions (itinéraires, nouveau plan de circulation à Villecresnes), présentation de nos activités, dont les balades, les courtes comme les longues, rappel des suivantes, dont celle de dimanche 13 qui vient, pour le Plateau briard, et présentation du pré-programme 2016 (Forêt de Sénart bien sûr, méandres de l’Yerres, coulée verte de Villecresnes, activités à Brie, Maison de l’environnement de Sénart, un petit tour le long de l’Orge, un plus long sur le plateau de Saclay etc)
Visite des Maires, actuels ou passés, Conseillers départementaux, et Sénateurs. Dans cette ville faite pour le vélo (100% des sens interdits leurs sont autorisés par exemple, à juste titre) ; Rappel cependant de nos propositions : stationnement vélo aux écoles, à la pharmacie / Salle Antoinette Belly -en lieu et place du plie-roues- au centre médical, notamment), qui fait cruellement défaut. Jalonnement cyclable aussi : flécher pour les cyclistes vers Mandres, Boussy, Brie etc.

Cerise sur le gâteau : Plaisir de revoir un cycliste au long cours.
Pas de brésiliennes cette année, mais à la réflexion les briardes sont très bien aussi.
Laisser un commentaire