Après une belle semaine ensoleillée, ce samedi 12 septembre 2015, le ciel nous a évité un coup de soleil en nous protégeant d’un épais voile nuageux accompagné de quelques gouttes de pluie.
Nous avons cheminé à travers Bonneuil, Boissy, la forêt de la Grange à Limeil Brévannes pour se retrouver sur la coulée verte au-dessus des voies Sncf de la LGV (Ligne à Grande Vitesse) à Villecresnes.
Après être passés au-dessus de la rivière le Réveillon, nous avons gagné la ferme de Monsieur, frère de Louis XVI, Comte de Provence, futur Louis XVIII à Mandres-les-Roses.
Nous nous sommes dirigés vers Périgny, point de rendez-vous pour la visite d’un lavoir de type impluvium où le régional de l’étape, nous a ouvert la porte.
A 100 mètres de là se trouve la Fondation Dubuffet.
Nous nous dirigeons vers Boussy-Saint-Antoine, où à l’angle du vieux pont, se trouve un lavoir abrité à passerelle modulable en fonction de la hauteur des eaux de la rivière qui nous a mis à l’abri d’une bonne averse pendant notre pique-nique.
Après avoir effectué la boucle de l’Yerre à Epinay sous Sénart, où nous avons pu apprécier le calme des lieux, nous sommes passés à la gare de Brunoy avant de monter la dernière côte de Yerres qui nous ramène à la forêt de la Grange et Créteil en passant par la gare de Boissy : voir le parcours.
A la prochaine : pour les balades au départ de Créteil c’est le dimanche 11 octobre 15h, pour de nouvelles aventures.
Laisser un commentaire