Nationale 19 et alentours : toujours aussi peu cyclable. Courrier à l’Etat, au Département, aux Maires de Bonneuil, Boissy, Sucy et Limeil, au Préfet, aux Députés, aux Sénateurs, Présidents d’agglo, aux conseillers généraux à M.Larger, etc …

Logo-PTR94Malgré une visite enrichissante de l’association Place au vélo 94 avec 1 représentant de la DIRIF en novembre 2012, il est actuellement toujours peu aisé de se déplacer à vélo au quotidien sur la N19 / D19 et autour, faute d’aménagement.
Si l’on peut se féliciter de l’aménagement cyclable prévu sur la N19 devant la cité de la Haie Griselle (Av. du Général Leclerc, actuellement en travaux), on regrettera :
1) l’absence de concertation avec les associations cyclistes (pas de présentation des plans)
2) l’absence de continuité cyclable sur la N19 de Bonneuil à Villecresnes voire au delà
3) l’absence d’itinéraires alternatifs à la N19, pour pourvoir la contourner à vélo (absence de sens interdits autorisés aux vélo, de pistes ou de bandes cyclables, etc) : la « double peine »
Où est l'aménagement cyclable sur  la N19, autour de la N19, quelle concertation avec les associations défendant les "modes actifs" (marche et vélo)
Ci-dessous, courrier envoyé ce 27 février à l’Etat (DIRIF), au Département (CG94), à Messieurs et Mesdames les Maires de Bonneuil, Boissy, Sucy et Limeil, au Préfet, à la Région, aux Députés des 3 circonscriptions concernées, aux Présidents des 2 communautés d’agglo concernées, aux Sénateurs du Val de Marne, aux Conseillers généraux concernés, à la RATP, au réseau de bus Transdev Setra, et à M.Larger :
« Faisons de la place au vélo, dans les têtes, les décisions et les espaces du quotidien ! » nous disent les élus du Club des Villes et Territoires Cyclables
Ce contenu a été publié dans Articles, Balades, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Nationale 19 et alentours : toujours aussi peu cyclable. Courrier à l’Etat, au Département, aux Maires de Bonneuil, Boissy, Sucy et Limeil, au Préfet, aux Députés, aux Sénateurs, Présidents d’agglo, aux conseillers généraux à M.Larger, etc …

  1. Lerolle hervé dit :

    très bien d’autant que cet itinéraire est extrêmement dangereux depuis Bonneuil
    alors qu’il ouvre sur la Brie et tout
    encore un effort MMs. les décideurs !
    les cyclistes votent aussi

  2. Ping : Le nettoyage des anciens camps Roms commence | Feu tricolore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *