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Voie verte (mixte piétons / vélos) D86 Lac de Créteil, et manque de concertation

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Début des travaux ce lundi, quant aux aménagements cyclables entre Carrefour Pompadour et Lac de Créteil, des 2 côtés de la D86 (bus TVM et 393), sur ce secteur stratégique, non loin de la future Tégéval, et de la récente gare RER D Pompadour.

Si sur le fond on peut espérer que cet argent est investi à des fins utiles ; sur la forme, on regrettera ,une fois de plus, le manque de concertation avec notre association : où sont les réunions de discussions en amont, autour de plans, de vues en coupe détaillées, afin que nous puissions apporter au débat notre plus-value d’usagers réguliers des lieux, de longue date à vélo ?

En savoir + :

  1. L’article du Parisien 94 du jour.
  2. 94.citoyens.com du jour.

Par ailleurs, on attend toujours que l’Etat améliore le Carrefour Pompadour pour les vélos (ci-dessous exemple de ce qui se fait aux Pays-Bas pour éviter la discontinuité cyclable : la plaie du Val de Marne)

Or le Carrefour Pompadour est incontournable dans cet endroit de Créteil, a proximité immédiate de Choisy, d’Alfortville et de Valenton, pour qui veut aller à vélo au boulot (ou rejoindre une gare de RER D pour l’y attacher).

Nous demandons aussi de longue date, entre autres, que la ville de Créteil crée un aménagement cyclable sur l’avenue Pasteur Vallery Radot.

Aucune concertation du Département quant au jalonnement cyclable non plus… Or le diable se cache dans les détails.

Commentaires

4 réponses à “Voie verte (mixte piétons / vélos) D86 Lac de Créteil, et manque de concertation”

  1. Avatar de Chatmoine du latran

    La concertation est parfois difficile avec des personnes proches de «  » l’eau-tisme «  »….!

    1. Avatar de PartageTaRue94

      « Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des œufs mollets » (Pierre Dac).

  2. Avatar de Ungerer

    Dans le même temps, deux tronçons de pistes cyclables disparaissent dans les environs de l’hopital Henri Mondor : 1° piste cyclable médiane à double sens rue Gustave Eiffel, 2° avenue du maréchal de Lattre de Tassigny, au droit de la descente de la plateforme d’hélicoptère du SAMU. Ces pistes étaient utiles pour desservir la station l’Echat de la ligne 8 depuis le quartier Buttes-Halage. Aujourd’hui il ne reste plus que 1m de trottoir pour les piétons et les cyclistes , à coté de grandes avenues où les voitures disposent de deux ou trois voies dans chaque sens. Dommage que l’on n’ait pas prévu la continuité cyclable pendant les travaux.

    1. Avatar de PartageTaRue94

      Les aménagements cyclables -et donc les cyclistes- en sont souvent pour leurs frais lors des travaux. Pour Gustave Eiffel s’agit-il des travaux pour la future station de métro du Grand Paris Express Ligne 15 ? Ouverture prévu horizon 2022 pour ce tronçon 15 Sud :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_15_du_m%C3%A9tro_de_Paris

      1 mal pour 1 bien ? En tous cas, il est nécessaire que les cyclistes -y compris à titre individuel- s’en émeuvent et demandent des explications, au minimum à la Mairie (demande de RDV ?) – afin de montrer la demande- au Département, et idéalement à la presse locale : au boulot ? 🙂

      Enfin, parmi les bonnes nouvelles, il est possible de demander directement -pour les concertations et enquêtes publiques en cours et à venir- que les travaux impactent le moins possible le (peu d’) aménagements cyclables existants :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Paris_Express#R.C3.A9alisation_du_projet

      Lors du stand du Village du développement durable, ce 30 mai 2015 à la Brèche : il y aura 1 stand Cristolib : l’occasion d’enfoncer le clou auprès des responsables, Ungerer ?

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