Bannière du site Partage ta rue 94. Dessin d'une rue façon enfantine avec des personnages de piéton, de personne en fauteuil roulant, de cycliste et de parent avec son enfant dans une poussette.

Aménagement sur le parvis de l’église de Créteil

Courant février 2017, le journal « le Parisien » faisait état d’une piste cyclable située sur le parvis de l’église Saint-Christophe et se terminant dangereusement par un trottoir. Un article avait été mis sur le blog de ce quartier pour alerter les autorités.

http://quartier-buttes-halage.blogspot.com/2017/01/attention-cyclistes.html

Lundi 10 octobre 2017, une société est intervenue afin de mettre en place cet aménagement.

Des pictogrammes vélos, en travers de la route, pourraient compléter utilement cet aménagement pour attirer l’attention des automobilistes.

Désormais, une vue à niveau 0, un « bateau », enfin

Rappel de la situation précédente, une marche, un non sens :

piste-crc3a9teil-eglise-bordure-et-poteau
Avant : une … marche

Rappel de la visite de terrain complète d’avril 2015… déjà.

Commentaires

5 réponses à “Aménagement sur le parvis de l’église de Créteil”

  1. Avatar de Ungerer Philippe

    J’y suis passé ce matin et j’ai vu – bonne surprise- que la marche avait été réduite, quel confort ! . Par contre à cet endroit le potelet en fonte reste planté au milieu de la piste cyclable tracée sur le parvis, et la traversée de la rue demande d’être très attentif puisqu’il y a un arrêt de bus.

    1. Avatar de Tiptopdu

      Je plussoie! C’est le premier truc que j’ai vu. Conclusion : « tiens, comme c’est surprenant. ils on encore fais les choses à moitié… »

  2. Avatar de RICHARD

    bravo!!!!!!!!!!!!!

  3. Avatar de Tiptopdu

    Outre le potelet de fonte laissé en plein milieu, c’est tout l’axe qui est à revoir entre l’église et Mondor : priorités à droite en faveur des vélos remplacées par des stops en faveur des autos, pistes étroites pleines de bosses à cause des racines et non entretenues, constamment encombrées de véhicules, et qui font des tours et détours entre arbres, parking et trottoirs… De vrais montagnes russes!

    Ceci étant, vue la façon dont la « nouvelle » D19 « cyclable » a été traitée à partir de Mondor et en direction de Charenton, inutile d’espérer un changement prochain….

    Bon, j’arrête là, je deviens amer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher sur le site :

Nous soutenir :

Recevoir nos futures publications par courrier électronique :