Bannière du site Partage ta rue 94. Dessin d'une rue façon enfantine avec des personnages de piéton, de personne en fauteuil roulant, de cycliste et de parent avec son enfant dans une poussette.

Éco-mobilité en France et en Europe : compte-rendu de la rencontre du 18/12/17. Annonce Commission « Place de l’enfant dans la ville » 31/01/18

logo-ptr94

Capture.JPG

L’éco-mobilité scolaire, c’est aller à l’école, au collège, au lycée ou à l’université sans voiture individuelle :

  • pédibus (autobus pédestre = ramassage scolaire à pieds)
  • vélobus (la même chose mais à vélo)
  • co-voiturage, etc.

Pour les raisons que l’on connait : convivialité, sécurité, lutte contre la sédentarité, obésité et maladies associées, cerveau plus oxygéné et donc enfant plus attentif à l’école, moins de bruit, de pollution, de bouchons, de soucis pour se garer, apprendre les habilités à vélo, les bonnes pratiques pour la sécurité, à savoir porter un objet en sécurité, à bien attacher le vélo, etc

capture2 (Copier).png

Une rencontre était organisée le 18 décembre dernier, elle a permis de comparer des pratiques, et de parler de financements européens, voir le compte rendu et les contacts :

Voir la présentation

Un contact quant à l’organisateur de cette journée ? Appeler ? Par ici

Par ailleurs, « comment donner plus de place à l’enfant dans la ville, dans l’espace public ? Quels sont les enjeux pour l’éducation, la participation, l’aménagement urbain, la transition écologique, le vivre ensemble ? Quel est notre rôle en tant qu’acteur de l’éducation à l’environnement urbain ? »

Commission « Place de l’enfant dans la ville » 31/01/18 : en savoir plus, et inscription obligatoire sur :

http://www.vivacites-idf.org/spip.php?article2031

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher sur le site :

Nous soutenir :

Recevoir nos futures publications par courrier électronique :