Le trottoir n’est plus un sanctuaire :
Un enfant de deux ans et demi tué sur le chemin de l’école.
et donc le conducteur qui a écrasé l’enfant a été remis en liberté.
Condoléances à la famille. Les mots manquent.
Ceci alors que l’article 417-11 du code de la route est clair mais peu respecté car peu verbalisé dans le Val de marne : impunité et laxisme au programme. Pour rappel *SE GARER SUR UN TROTTOIR EST INTERDIT EN FRANCE* : 135 € d’amende et « l’immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites ». C’est à cause de drame comme celui d’hier que ce stationnement est considéré comme « très gênant ». Lire cet article du Code de la route pour ceux que la loi commune intéresse encore. Et oui, le trottoir c’est pour les piétons, les personnes à mobilité réduite, et les cyclistes jusqu’à 8 ans à l’allure du pas et sans gêner les piétons.
En France, c’est le Maire qui chargé de l’application du pouvoir de police. Compliqué le stationnement anarchique devant les écoles apparemment : voir aussi comment le supprimer ?
C’est la raison pour laquelle se développent les rues piétonnes aux heures d’entrée et de sortie des élèves, sur demande des parents ou des riverains excédés, entendus par des élus sensés et soucieux de l’intérêt général et du cadre de vie : voir quelques exemples en Ile de France dans le lien, liste non exhaustive.
C’est suite à la mort d’enfants qu’avait commenté aux Pays Bas le mouvement d’exaspération publique Stop de Kindermoord dans les années 70, littéralement : » Arrêtez le meurtre d’enfant », évoqué dans la 1ère moité vidéo ci-dessous, sous titrée en français :
Combien de temps allons nous tolérer cela encore ?
Quant à la manœuvre de marche arrière a fortiori en SUV et véhicules hauts : soyez prudents.
Repose en paix, innocente victime de l’inconséquence, de la sottise, et de la lâcheté.
Laisser un commentaire