« Rien n’est plus puissant qu’une idée dont le temps est venu ». Victor Hugo.
Le département du Val de Marne crée des pistes sanitaires sur des axes de transports en commun, pour soulager ces derniers et éviter une reprise excessive de recours à la voiture.
Belle initiative de distanciation sociale, merci. Chouette, le réseau s’étoffe, et répond à des besoins énoncés de longue date. On peut remercier le département sur ces réseaux sociaux, et partager la bonne nouvelle autour de nous. On peut. Et encourager nos Maires à faire de même. Haut les cœurs.
- voir aussi cette info sur 94.citoyens pour la relayer et la commenter, entre vous ou après de votre mairie ….
Lire son communiqué de presse sur Facebook d’aujourd’hui :
Voir l’info relayée sur Twitter :
https://twitter.com/valdemarne_94/status/1252622664541372416
Encouragé en haut lieu :
Les pistes cyclables temporaires constituent une des solutions étudiées pour permettre aux Français qui pratiquent le vélo de se déplacer à partir du #11mai. J'y suis favorable, et le ministère @Ecologie_Gouv accompagne les collectivités locales pour les mettre en place. pic.twitter.com/LyZ5ueTqAi
— Élisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) April 21, 2020
Une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, Le Parisien de ce soir évoque ces Corona pistes et le financement de 300 millions (infiniment moins cher que pour du transport en commun ou pour des voitures, et transporte beaucoup de personnes sur une largeur donnée) : Lire l’article L’lle-de-France va investir 300 millions d’euros pour la réalisation du RER vélo
La région Ile-de-France va financer la réalisation du pistes cyclables provisoires et sécurisées. Certains tronçons pourraient être aménagés dès le mois de mai pour favoriser «la distanciation sociale». Un TempoRER vélo dès le mois de mai 2020 donc.
LE-MILLION….LE-MILLION. La roue tourne. Le vélo et vélo électrique tracent leur sillon.
Lire enfin :
Vélo, la solidarité continue de s’organiser pendant le confinement
et
sur le même site, Urbanisme tactique : Réussir sa piste cyclable temporaire en 5 points, avec le Cerema.
Vous avez le problème ? Nous avons la pollution.
Rappel : À mercredi pour la formation en ligne, 14h.
Laisser un commentaire