Bannière du site Partage ta rue 94. Dessin d'une rue façon enfantine avec des personnages de piéton, de personne en fauteuil roulant, de cycliste et de parent avec son enfant dans une poussette.

Retour sur la balade du 17 juillet 2021 = Crécy la Chapelle, canal de Chalifert à Meaux, canal du grand Morin

Il était prévu de nous rendre à Blandy Les Tours. Faute de « combattants » et les trois personnes présentes ayant fait la reconnaissance du parcours, nous avons décidé de nous rendre du côté de Crécy-la-Chapelle par la Marne, le canal de Chalifert à Meaux puis le long du canal du Grand Morin.

Des « pont-levis » plus ou moins accessibles, des lieux bien verts, et la collégiale Notre-Dame de l’assomption pour terminer cette balade en Seine-et-Marne qui compte un patrimoine religieux significatif. Eloignés de notre « base cristolienne », nous sommes rentrés en train.

Prochaine balade = samedi 31 juillet 2021 du côté du canal de l’Ourcq. RDV à 08H00 sur le parvis de l’église, avec un bon pique-nique, de l’eau, de quoi réparer, chambre à air et un éclairage. Attention ! Long parcours plat de 125km environ.

De Créteil nous rejoindrons la Gare de Chelles (18km à vélo). Départ en train de Chelles à 09H45 (environ 1H10 de transport jusqu’à la Ferté-Milon, train toutes les heures ). Le tunnel « routier » reliant le canal de Chalifert à Meaux est fermé = 1°passer le long du canal pas vraiment pratique , passage étroit avec les vélos et sacoches  
2° le chemin qui est sur openrunner, qui est mieux que le GR en terre, glissant, et peu roulant.

Possibilité de raccourcir le parcours :
Gare de LIZY-SUR-OURCQ à 36 km de la Ferté-Milon
Gare de TRILPORT à 55 km
Gare de MEAUX à 65 km

Les gares sont à moins de 2KM du canal. Ces trains arrivent à CHELLES-GOURNAY. Il faut compter 18km à vélo pour rejoindre Créteil par le bords de Marne (même chemin qu’à l’aller).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher sur le site :

Nous soutenir :

Recevoir nos futures publications par courrier électronique :