Une magnifique journée automnale qui en a fait venir plus d’un(e). Presque 20 participants et participantes pour rejoindre la ferme de Monsieur, appelée également « ferme des tours grises » par le chemin des roses, avec une diversité de vélos assistés électriquement ou pas…
En chemin nous avons profité d’une visite guidée de la ferme bio du plateau de briard par les exploitants qui élèvent diverses espèces de volailles, chapons, poulardes, volailles pour la ponte, et pour la viande, des oeufs et autres produits. Quelle différences y a t-il entre ces différents animaux ? Voici la réponse. Nous sommes partis les sacoches pleines dont du cidre et du fromage.
Nous avons fait le tour de la ferme de Monsieur dont l’histoire est surprenante. Un peu de thé ou de café et quelques gâteaux pour reprendre des forces et nous réchauffer. Les journées raccourcissent à vue d’oeil. Il fallait avoir son éclairage, et le cas échéant son gilet, pour pouvoir rentrer, en toute sécurité, à 18h pétante au son des cloches de l’église Saint-Christophe.
Un parcours de 29,36 km, en 2h08 ce qui fait une moyenne de 13,7 Km/h, pour une sortie au total de 4h06. Une jolie balade culturelle et gustative…
Prochaine balade = Si le temps le permet, samedi 20 novembre, en direction du parc des hautes Îles. Parcours plat (30 km) avec encas et surtout éclairage en état de marche sur les vélos. RDV à 13H30 sur le parvis de l’église.
Par ailleurs, nos amis de Fontenay à vélo se baladent également, comme l’antenne MDB Maisons-Alfort Alfortville
A bientôt !
Laisser un commentaire