Bravo à la ville de Sceaux (92) !
Après la généralisation du double sens cyclable à la quasi totalité des ex sens interdits (2009), mesure de bon sens
et la subvention à l’achat d’un vélo électrique (200 € -seulement- par la ville)
Voilà donc le passe partout au feu rouge (cédez le passage cycliste à tous les feux de la ville, et pas qu’à droite).
Tout ceci vaut à Sceaux l’obtention du Trophée de la mobilité, à juste titre. Voilà une ville où il fait bon être piéton et cycliste, où la lutte contre les nuisances sonores veut dire quelque chose, et où l’expression « cadre de vie » a un … sens. Confort et sécurité pour tous, maintenant !
Mais, enfin, qu’attendent donc les autres villes ? Dans le Val de marne, on a encore non seulement des villes sans aucun cédez le passage au feu ni même 1 seul tourne à droite, mais aussi des villes avec 0 double sens cyclable (existe depuis … 1983 à Strasbourg, en France donc), pénurie d’arceau vélo = absence de lutte contre le vol, etc…
Et qu’attendent nos agglomérations T10*, T11* et T12* quant à la subvention ? Souhaitent elles vraiment faire sauter les bouchons ? Comptent elles le faire sans l’aide du vélo ? Quid de l’air et de sa pollution ?
Allo, ALLO, y’a personne au bout du fil ?
T10* : Paris-Est-Marne et Bois .T11* : Grand Paris Sud Est Avenir. et T12* : Grand-Orly Seine Bièvre.
En savoir + sur les mesures du plan vélo à Sceaux, ainsi qu’ici. Au boulot. Entre ici, XXIème siècle.
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