1 ) Merci pour vos discontinuités cyclables signalées !
Elles ont été ajoutées à la carte :

Le lien :
Vous pouvez masquer ou faire apparaître les calques qui vous intéressent, en cliquant sur le bouton à gauche calque
, puis sur l’œil de votre choix
Rappel, 4 calques principaux :
- Niveau 1 (marqueurs carrés) : sur itinéraires d’intérêt régional ou départemental.
- Niveau 2 (marqueurs « goutte ») : à l’échelle intercommunautaire (voirie non départementale).
- Niveau 3 (marqueurs « épingle ») : à l’échelle communale
- Coupures IAU IDF (marqueurs « épingle ») : copie de la carte élaborée par l’IAURIF sur 100 coupures majeures d’itinéraires cyclables, dont 1/3 à résorber prioritairement sur les critères suivants :
• Coupures à résorber dans le cadre d’un projet d’amé-
nagement programmé à court terme.
• Coupures nécessitant une intervention simple à mettre
en œuvre et peu coûteuse.
• Coupures identifiées comme prioritaires par les départements , approuvé par le PDUIF.
Cette carte est présentée ces jours-ci à la Région et Départements, comme outil complémentaire au recensement des 100 coupures. Voir la notice complète.
Vous pouvez encore signaler des discontinuités, pour la suite, avec le maximum de détails possibles, notamment géographiques. Merci !
Par ailleurs, la carte des jalonnements (fléchages vélo) vus par le CD94 est disponible ici .

Les itinéraires structurants annoncés à jalonner par le Département en 2017 étant le 13 (seine rive gauche), le 14 (Seine rive droite / Est, du confluent à l’extrémité sud du 94) et le 21 (périphérie Nord et Est du Bois de Vincennes)


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2) Le Tunnel des Tuileries (831 m) est annoncé enfin ouvert aux cyclistes et piétons pour ce lundi 23 janvier
Info ? Intox ? Vous souhaitez partagez vos photos ou vidéos de trajets quotidiens ? C’est ci-dessous, à vous de jouer. Les nouveaux accès cyclables au Tunnel des Tuileries et la liaison avec la Voie Georges Pompidou désormais ouverte aux cyclistes vous semblent de bonne qualité ? Médiocres ? Des … tuyaux à partager : dites-nous.
On sait à quel point il est déjà rapide et agréable de longer les fleuves pour aller travailler à vélo : plat, pas de feux, peu ou pas de voitures, parfois juste le vent de face :
Seine puis Marne, jusqu’à Joinville, Saint Maur des fossés, Maisons-Alfort, Créteil, Sucy, Champigny, etc :
La Seine jusqu’à Ivry, Charenton, St-Maurice, Vitry, Alfortville, Créteil et Maisons-Alfort sud, etc, Choisy voire plus si affinités ou coût élevé de l’immobilier :
Quid du tunnel des Tuileries, et de la Voie Georges Pompidou ?
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