Il était question hier dans le journal le Parisien, de la nouvelle piste cyclable sur trottoir sur la Départemenale 19, D19 (ex Route Nationale 19 : RN19) à Maisons-Alfort, entre les Juliottes et à terme le Pont de Charenton.
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Le choix :
- de la réaliser sur trottoir, et non en supprimant une voie voiture sur la chaussée, entraînant des conflits d’usages avec piétons et commerçants
- de la réaliser sans aucune concertation avec les associations d’usagers, pour une telle somme engagée, apparemment supérieure à 20 millions d’€ (!), avec nos impôts
- de l’interrompre purement et simplement derrière au moins 1 arrêt de bus
font débat. Alors même que l’artère est large et que l’actuel 2×2 voies est gentiment neutralisée par du stationnement double file (interdit mais pas réprimé) à toutes heures du jour et de la nuit, et la place donnée au stationnement auto licite, laisse à deviner ce qu’il aurait été possible de faire pour le vélo utilitaire quotidien, là où la voiture et la marche ne peuvent pas tout, où le métro Ligne 15 est annoncée dès 2022 à Créteil l’Echat.
et où existe déjà le plus grand magasin de vélo électrique et vélos cargo du Grand Paris…
Voir sur twitter :
https://twitter.com/LeParisien_94/status/894896513758789632
Encore un petit effort, M’sieu Dames
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