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Parlons vélo mardi 13 février : le vélo en banlieue

Belle journée vélo le mardi 13 février, organisée par des associations amies, à quelques encablures d’ici, et le débat qui va bien le soir au du COS (Centre OmniSports) de Massy, proche RER B les Baconnets (voire vélo dans RER C : Massy Verrières), jugez plutôt :

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Des pointures le soir pour la table ronde, on va là pouvoir parler concrètement, et s’appuyer sur une politique déployée à l’échelle d’une ville, et sur les résultats d’accidents depuis 10 ans pour une des mesures phares pour le vélo  :

Prêt de vélo (journée) et inscription possibles sur
www.weezevent.com/parlons-velo

Pourquoi le vélo en banlieue est-il indispensable ?

  • Toujours 4 fois plus rapide que la marche,  ça n’a pas changé, là où la voiture et les transports en commun ne peuvent pas tout : ingarables et/ou pris dans les bouchons / correspondances et autre joyeusetés : le vélo ou vélo électrique est souvent en banlieue le moins pire des choix pour des déplacements de proximité, pragmatique
  • Toujours gage de lutte contre la sédentarité et son cortège de maladies, ce qui est assez peu le cas des autres moyens de transport, il faut bien le dire (ou alors 4 fois moins vite, et donc peu pratique comme réjouissances)
  • Toujours seul, ou couplé avec un transport en commun (voire la voiture) pour les distances non réalisables à vélo seul
  • Toujours pour sa capacité d’emport de courses voire d’enfant(s), vélos spéciaux et vélos-cargo : belle invention la roue

Damned, mais pourquoi est-il si pratique ? Dans notre région aussi dense, et aux transports parfois si bondés ?

Programme :

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