Bannière du site Partage ta rue 94. Dessin d'une rue façon enfantine avec des personnages de piéton, de personne en fauteuil roulant, de cycliste et de parent avec son enfant dans une poussette.

Suppression des places vélos dans les trains du Grand Est : 3 associations écrivent à la SNCF

Pour des places vélo dans les TGV du Grand-Est

velo_tgv_coponet
De nombreux cyclistes‐voyageurs, français comme étrangers, utilisent le train comme un moyen pratique et écologique pour partir en vacances ou pour un week‐end en interconnexion avec des itinéraires cyclables. Après la suppression des places vélos dans les TGV Lyria vers la Suisse, la SNCF à son tour supprime les places vélo dans les TGV-Est sans alternative réaliste. Metz‐Paris avec un vélo non démonté, c’est désormais 4 changements via Thionville, Sedan, Reims et Epernay et une journée entière contre 1h30 en TGV.
Un adhérent de Cyclo-Camping International est à l’initiative de la pétition qui a recueilli plus de 4000 signatures.
Aujourd’hui, trois associations, CyclotransEurope, les Amis de la Nature et Cyclo-Camping International écrivent au Président de la SNCF pour lui demander de rétablir dans les plus brefs délais l’offre train+vélo dans les TGV et les Intercités du Grand Est.
Consulter la lettre (29 avril 2018).
Capture.JPG
Capture2.JPG
Comment désormais allons nous arpenter les voies vertes et véloroutes de France – que le monde entier nous envie -et des pays limitrophes, seul, en famille ou entre amis, et ainsi participer à l’économie locale (achat de nourriture a minima, voire de nuitées et d’objets touristiques notamment) ?
Et comment désormais accueillir en train les touristes à vélo, notamment allemands, suisses, belges … ? Où donc vont aller ces retombées économiques désormais ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher sur le site :

Nous soutenir :

Recevoir nos futures publications par courrier électronique :