Bannière du site Partage ta rue 94. Dessin d'une rue façon enfantine avec des personnages de piéton, de personne en fauteuil roulant, de cycliste et de parent avec son enfant dans une poussette.

« Saint-Maurice : cette piste va changer la vie des vélos »

logo-ptr94-copierLa fin des ennuis sur cet axe stratégique entre Pont de Charenton et Bois de Vincennes ?

c
Ceci est une bande cyclable. ah ouais ?

« Devenue un parcours du combattant pour les cyclistes, l’avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny se dote d’une vraie piste en site propre. » Il était temps.

Voir l’article du Parisien du 8 août.

Pour les archivistes, les réunions épiques avec des commerçants et l’ancienne mairie sont là. elles permettent de mieux comprendre mieux pourquoi la situation a été si pénible, depuis cette réunion publique d’octobre  2009, comment cette situation honteusement légitimée a perduré.

Voir aussi notre article de 2015 et quelques courriers échangés pour essayer de permettre une meilleur partage de voirie pas uniquement pour les voitures, leur circulation, et leur stationnement, qui ne peut être l’alpha et l’oméga, le seul objectif, et prend une place de dingue, au détriment de tous les autres moyens de déplacement : confort et sécurité, dont le vélo. Des règles existent. Puissent t’elles enfin être respectées. Ca s’appelle le code de la route et notamment l’article 417-11. La ville doit être belle quand il est fait respecté par les forces de l’ordre.

Voir aussi notre article d’avant-hier.

Hold my beer.

Gare au stationnement illicite quand même, passage piéton, trottoir, aménagement cyclable : y’a des vedettes. On a en tellement vu à toutes heures du jour et de la nuit depuis 10 ans, et toute impunité. Oui à sa verbalisation.

La fin du tout à l’automobile ? Chiche ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher sur le site :

Nous soutenir :

Recevoir nos futures publications par courrier électronique :