Covid 19, distanciation physique, soulager les voies voitures, les stationnement voitures et les transports en commun. Il est à nouveau question de Pistes cyclables sanitaires dans cet intéressant article du jour de 94.citoyens, avec quelques commentaires aussi savoureux qu’inénarrables sous l’article, tout droit sortis de Bike to the future, chacun donnera son avis :
Merci au Conseil Départemental 94 et aux Maires qui ont joué le jeu, même si d’autres axes seraient sans doute précieux en Val de Marne (RD148 entre Maisons-Alfort et Vitry via Alfortville entre autres) pour pouvoir aller travailler en vélo ou vélo électrique (Véligo location longue durée de la Région, ou chez Décathlon ou autre avec la subvention de l’État..)
Oui mais comment BIEN réaliser ces nouveaux aménagements ? L’État fait de nouvelles recommandations ce jour, 23 pages de conseils, graphiques pour peser sur 7 leviers … et on y parle même des piétons. Saine nourriture pour les Maires, services techniques et les Territoires
Bonne lecture :
En France, les mesures de confinement ont entraîné une baisse inédite de tous les déplacements, laissant la place à de nombreuses opportunités de rééquilibrage de l’espace public.
Lors de la sortie du confinement, il est souhaitable que de nombreux français choisissent le vélo comme moyen de transport pour leurs trajets quotidiens.
Pour soutenir cet élan, le Cerema a réalisé dans l’urgence ce document de recommandations techniques pour les collectivités qui souhaitent tester des solutions d’aménagement pour permettre de se déplacer à vélo de manière efficace et en sécurité.
Pour pouvoir télécharger ce document, cliquer ici.
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Se pose également (déjà…) sur l’ex N7 au Kremlin Bicêtre sur ces nouveaux aménagements cyclables, la question du stationnement illicite, folklorique (135€ d’amende, art R 417-11 du code de la route, qui a le mérite d’être clair) : les Maires et le Préfet sauront-ils être à la hauteur, en faisant verbaliser ce comportement aussi intelligent, dangereux, que décourageant pour les cyclistes ? Des cyclistes ont commencé à faire remonter ce fait aux autorisés.
Du reste, erratum de notre part par rapport à notre article d’hier, la Fub s’est trompé quant à l’attribution possible des 50€, donc attention pour vos réparations dont la facture sera émise entre le 11 mai et le 31 décembre 2020 :
Or donc :
LA RÉPARATION NE POURRA PAS INCLURE LES ACCESSOIRES DE SÉCURITÉ QUE J’AVAIS CITÉ, NOTAMMENT _ANTI-VOL__, GILET RÉFLÉCHISSANT,
CASQUE… _concernant l’éclairage, il sera concerné s’il est solidaire
du vélo (pas les loupiotes amovibles)
Bon à savoir
Nous partageons l'essentiel de vos idées sur ces véhicules. Des réflexions sont en cours et des actions se préparent de…