Article publié dans Le Parisien suite à une interview avec Partage Ta Rue 94

L’édition Val-de-Marnaise du Parisien a publié ce jour un article sur les retards dans le déploiement du réseau Vélo Île-de-France (VIF) dans le Val-de-Marne, et plus particulièrement à Créteil, Choisy-Le-Roi, Saint-Maur (pour la ligne V20) mais aussi Boissy-Saint-Léger (pour la ligne V6).

Partage Ta Rue 94 a contribué à cet article, pour lequel Alexandre Beaudouin-Viel, co-président de l’association et Olivier Castel, moniteur à la vélo-école, ont été interviewés par la journaliste Laure Parny sur la partie qui concerne Créteil :

« Il faut arrêter de prendre sur l’espace piéton pour faire une place aux cyclistes. Les bandes cyclables sur trottoirs ce n’est pas efficace, il faut des aménagements sur chaussée et sécurisés. »

« À Créteil, on ne manque pas de place mais plutôt de volonté politique, pour aménager notamment des voies dédiées aux vélos le long du TVM. »

La rencontre s’est déroulée à proximité du Conservatoire Marcel Dadi, sur la route de Choisy. Il s’agit de la zone où nous pointions l’absence totale de projet d’aménagements cyclables de la part de la ville de Créteil et du GPSEA (Grand Paris Sud Est Avenir) dans un précédent article. Celui-ci expose de façon plus détaillée les raisons du blocage à Créteil et nos propositions pour aménager des pistes cyclables le long de la RD86 et prolonger le site propre du TVM sur l’intégralité de son itinéraire.

Ce contenu a été publié dans Aménagements, Articles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Article publié dans Le Parisien suite à une interview avec Partage Ta Rue 94

  1. clamadu dit :

    « À Créteil, on ne manque pas de place mais plutôt de volonté politique » ; je partage.
    Que peut on attendre de l’édile qui fait effacer les coronapistes pour assurer le confort des automobilistes au détriment de la sécurité des conducteurs de cycles, patinettes, etc…C’est dans ces choix que l’on voit la différence entre les responsables du passé et les responsables de l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *